• Chers parents,

    Suite à la réunion de lundi 21 septembre, vous avez reçu un document concerné l'engagement de votre enfant dans ce projet de classe découverte. Merci d'y prêter attention et de me le retourner le plus rapidement possible.

    Extrait :

    Dans le cadre des activités scientifiques, géographiques, de développement durable et d’éducation à la citoyenneté et aux relations humaines en lien avec les programmes, la classe de CM2D est inscrite dans le projet « Ecocitoyens en Herbe ». Dans ce cadre, une classe découverte de 6 jours (5 nuitées) est prévue du 27 mars au 01 avril 2016 en France, aux portes du Parc National du Mercantour (dans la région PACA).

    Les enfants seront accueillis dans un chalet agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’Éducation Nationale, tout près de Nice. Dans un cadre sécurisé et à travers des activités guidées, des visites, des randonnées, ils découvriront et comprendront les écosystèmes et plus particulièrement le milieu naturel montagnard. Ils enrichiront leurs connaissances, leurs savoirs-faire et savoirs-être de manière à être des écocitoyens éclairés, plus conscients de leur rôle et de leur responsabilité.

    Si l’idée de ce séjour a été validée par les parents présents à la réunion, son prix élevé (environ 1 300 Dt) représente pour certaines familles quelques problèmes et différentes actions sont possibles afin d’aider tous les enfants à profiter de ce voyage :

    - des parents (sur la base du volontariat) pourraient payer davantage afin de prendre en charge une partie du voyage des enfants de parents aux revenus modestes.

    - des parents pourraient chercher des sponsors en contactant des entreprises susceptibles de faire un don pour financer le voyage.

     

    - des actions peuvent être organisées pour récolter de l’argent (vente de gâteaux, …)

    (...)

     


    ========================

    en cours de construction

    ========================

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique