Des mots et des paroles des CM2D
La classe de CM2D de l'école Robert Desnos - année 2015/2016 
  • Sommaire
    • La classe de CM2D
    • Bienvenue
    • Devoirs
    • Devoirs du 5/10 au 09/10
    • Devoirs de vacances de Noël
    • Tournoi de Rugby
    • Rugby un jour.... RUGBY TOUJOURS !!!
    • Le tournoi de RUGBY : PHOTOS et récits
    • Activités au collège
    • Ateliers mathématiques
    • Itinéraire De Développement
  • Littérature/Ecriture
    • Le Cabanon de l'Oncle Jo (3)
    • Conte, contons, contez !
    • Ecrits d'élèves
    • L'arbre, par Jilani B.
    • La venue de Pierre Delye, par Lina.
    • La venue de Pierre Delye, par Tesnime
    • Notre conte écologique
    • Ecriture du conte en cours
    • Pierre Delye en CM2D
    • Conte écologique et pistes de réflexions
    • Notre conte écologique ENTIER
    • La visite du collège
    • Ecriture à venir...
    • La visite du collège
  • Sciences
    • Astronomie
    • Course apparente du Soleil
    • Le système solaire
    • La Terre dans le Système solaire
    • Le système solaire en vidéos
    • Apprendre à Porter Secours
    • Apprendre à Porter Secours
    • Le réchauffement climatique
    • L'importance de la banquise
    • Volcans et séismes
    • VOLCANS ET SEISMES : les séismes
    • SCIENCES : éruption d'un volcan au Costa Rica
    • Apiscope
    • Notre apiscope... qu'il est vivant !
    • La Reproduction Humaine
    • SCIENCES : Comment fait-on les bébés ?
    • La dure vie des DECHETS
    • La dure vie des déchets : mieux comprendre
    • La Dure Vie des Déchets : ATELIERS
  • Histoire des Arts HDA
    • Le style Empire et Malmaison
    • L'Art nouveau à Tunis
  • Mathématiques
    • NUM : les fractions
    • Les fractions : manipuler
    • NUM : les nombres décimaux
    • MES : les mesures de longueur
    • Course aux Nombres et Calcul mental
    • CAN entraînement
  • Français
    • VOCA, GRAM, ORTHO, CONJ
    • VOCA : Les différents sens d'un mot
    • GRAM : le GN et les déterminants
  • English corner
    • ANGLAIS : réviser comment se présenter
    • Anglais et Certifications Cambridge
  • Géographie
    • GEO : les reliefs dans le Monde
    • GEO : Les climats et la végétation sur Terre
    • Les territoires français dans le Monde
    • GEO08 Les territoires français dans le Monde
    • GEO.08 suite La prévention des risques naturels dans les DROM-COM
    • Les grandes métropoles
    • Les risques dans les DROM : la Réunion
    • Les grandes métropoles... pour mieux comprendre
    • Londres : une grande métropole
    • GEO/EMC : Pourquoi de grandes inégalités existent-elles dans les grandes métropoles, même en France ?
    • GEO10-11-12 Les grandes métropoles + Richesse et Pauvreté
    • GEO15 : L'agriculture en Tunisie
    • GEO : Le secteur agricole en France
  • EMC
    • APER : la prévention routière
    • GEO/EMC : Pourquoi de grandes inégalités existent-elles dans les grandes métropoles, même en France ?
  • Poésie & Chant
    • Chansons
    • Poésie : Mon école
    • Poésie : La Ponctuation
    • Poésie sur la nature
    • Poésie sur la nature (encore oui !)
  • Ecocitoyens en Herbe
    • RAPPEL : CARTE MENTALE
    • Projet interdegré CM2D / 6°5
    • Ecocitoyens en Herbe : un blog pour partager avec les 6°5
    • COP21
    • COP21 : mieux comprendre ses enjeux
    • Un discours remarquable et inspirant
    • Ca se passe ici aussi
  • Rechercher

  • Nuages de mots clés
    poésie  écriture  prépositions  sécurité  sciences  écrit  déchets  géographie  reliefs  risques  collège  mathématiques  reproduction  outre-mer  visite  écocitoyen  puberté  sport  école  devoirs  auteur  écologie  ateliers  vocabulaire  risque  lecture  parents  système  rugby  agriculture  science  Pierre Delye  traditionnel  réunion  leçon  proportionnalité  route  patrimoine  conte  solaire  venue  Tunisie  secours  nature  prévention  séismes  festival  astronomie  bolide  anglais

    Voir tous les tags
  • Derniers articles
    • Bonnes vacances !
    • New York prime un jeune de 17 ans de Gabes pour son invention écologique
    • Liste des manuels scolaires pour la 6°
    • Le tournoi de RUGBY : PHOTOS et récits
    • Notre conte écologique ENTIER
    • MATHS proportionnalité
    • Festival de Sciences et Bolides !
    • SCIENCES : La reproduction humaine
    • Journée du patrimoine
    • Itinéraire De Développement
  • Newsletter

  • Liens utiles
    • Ecole Robert Desnos de Tunis
    • Blog des CM2D et des 6°5 : un lieu de partages
  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 24/06/2015 : 41456
    Connectés : 1
    Record de connectés : 32
  • Derniers visiteurs
    Mamaikresse ecole sainte therese glayeul Fadila Bouchama MS Cécile Joël COTTY abracabara CM2cDesnos2016
  • Module

Accueil >> Accueil>> COP21 : mieux comprendre ses enjeux
  • COP21 : mieux comprendre ses enjeux

    Par floloq dans Accueil le 13 Octobre 2015 à 14:17

    En classe, la maîtresse t'a expliqué que vous alliez écrire un message aux Chefs d'Etats présents lors de la COP21...

     

    Mais qu'est-ce que la COP21 ? Qui y participe vraiment ? Quels sont les rôles, buts de cette COP21 ?

    Mène tes recherches, et sur une feuille de classeur (grand format), note ce que tu as compris.

    Commence par lire cet article : http://messagesenfantscop21.strikingly.com qui présente l'activité à laquelle participe la classe de CM2D.

    Voici la lettre pour t'expliquer le projet :  

    Quelques aides possibles :

    - Nicolas Hulot répond aux questions des enfants sur la COP21 : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/nicolas-hulot-repond-aux-questions-des-enfants-sur-la-cop21-690576

    - Comprendre le changement climatique en 2 minutes, et en BD, mais avec l'aide des parents... c'est plus clair : http://www.iau-idf.fr/savoir-faire/nos-travaux/environnement/changement-climatique/comprendre-le-changement-climatique-en-2-min.html 

    - Comprendre l'importance des changements climatiques (raconté pour les enfants)
    http://www.sortirdupetrole.com/education/392-l-importance-des-changements-climatiques-resumee-pour-les-enfants 

    - Changement climatique et les précédentes conférences (COP) sur le climat en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3J7H7e2cMd4&feature=youtu.be&list=PLh--7obE3XQ4Ku7J6VzsvlsKayQqvJTq9

    « Des baleines sous une aurore boréaleEcocitoyens en Herbe : un blog pour partager avec les 6°5 »

  • Commentaires

    1
    floloq Profil de floloq
    Mardi 13 Octobre 2015 à 19:09
    floloq

    Chers enfants... je compte sur vous pour faire les recherches ! Vraiment !! yes

    Répondre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Des mots et des paroles des CM2D - Créer un blog de mode gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte